installer macOS sur un PC

Installer macOS sur Windows: Apple ne souhaite pas que vous installiez macOS sur un PC. Cependant, cela ne signifie pas que ce n’est pas possible. Avec de nombreux outils, vous pouvez créer un programme d’installation pour installer n’importe quelle version Mac OS de Snow Leopard sur un PC non Apple. Cela conduit à un soi-disant Hackintosh.

Ce dont vous aurez besoin pour installer macOS sur Windows


L’installation de macOS nécessite plusieurs choses. Tout d’abord, vous aurez besoin d’un PC compatible.
En fait, vous aurez besoin d’un ordinateur avec un processeur Intel 64 bits. Vous avez également besoin d’un disque dur séparé pour installer Mac OS sur lequel Windows n’a jamais été installé auparavant. Si vous utilisez une version supérieure au système d’exploitation de base, vous devez disposer d’au moins 50 Go d’espace libre sur le lecteur.
La création du programme d’installation de macOS nécessite un Mac qui peut être téléchargé à partir du Play Store. Tout Mac exécutant Mojave, la dernière version de macOS, fera l’affaire. De plus, l’existence d’un outil pour créer un installeur et une clé USB est obligatoire pour le configurer. Et la mémoire doit être de 8 Go ou plus. Si vous utilisez un MacBook, MacBook Pro ou MacBook Air, vous avez besoin d’un lecteur USB-C.
Unibeast est l’un des moyens les plus importants de créer des installateurs. Il s’agit d’une application Mac gratuite qui crée un logiciel d’installation pour macOS pouvant être utilisé sur un PC Intel.

Comment créer le programme d’installation de macOS

Les dernières versions de macOS sont disponibles sur le Mac App Store. Pour télécharger macOS Mojave, «cliquez ici». Lorsque le téléchargement commence, la mise à jour du logiciel commence dans les Préférences Système et le téléchargement progresse. Attendez la fin.
Une fois que vous avez terminé, si vous téléchargez High Sierra sur un Mac exécutant Mojave, vous pouvez désactiver les préférences système et rechercher dans le dossier Applications le programme d’installation de High Sierra. Si vous téléchargez Mojave, téléchargez une autre version sur un Mac qui n’a pas encore été mis à jour vers Mojave. Sinon, il ne mettra à jour que votre version actuelle.

Visitez tonymacx86.com, inscrivez-vous et téléchargez Unibeast. Une fois téléchargé, installez-le comme n’importe quelle autre application.

insérez la clé USB sur laquelle vous souhaitez installer macOS et démarrez l’Utilitaire de disque. Si le lecteur USB a actuellement plusieurs partitions, cliquez sur l’onglet Partition et utilisez le signe moins pour le réduire en une partition qui occupe la pleine capacité du lecteur. Nommez la partition, assurez-vous que le format est Mac OS étendu (journalisé) et cliquez sur Appliquer. – Installez macOS sur Windows –

Si le schéma est défini sur (GUID Partition Map), passez à l’étape quatre. Sinon, cliquez sur l’onglet Supprimer, modifiez-le et appuyez sur Supprimer.
Lancez Unibeast et dans la fenêtre 1, sélectionnez la clé USB que vous souhaitez formater comme destination du programme d’installation. Cliquez sur Suivant et, sur les pages de l’application, accédez à la page qui vous invite à sélectionner le système d’exploitation à installer. Cliquez sur Mojave ou High Sierra selon le type d’installation que vous souhaitez installer.

Sur la page suivante, il vous sera demandé de choisir entre les deux modes de démarrage UEFI et Legacy. La plupart du temps, il s’agit de choisir UEFI. L’exception est un PC avec une carte mère plus ancienne qui utilise le BIOS au lieu de l’UEFI. Si tel est le cas, sélectionnez “Legacy”.

Le reste des étapes

Après avoir sélectionné le mode de démarrage, vous devez spécifier une carte graphique pour votre PC. Si votre PC est équipé du dernier processeur Intel, vous pouvez ignorer cette étape. Cela n’est nécessaire que sur les ordinateurs dotés d’une carte graphique qui n’est pas compatible avec macOS. Si tel est le cas, sélectionnez l’option que votre carte graphique spécifiera.

Si vous sélectionnez Suivant, Unibeast démarre l’installation sur la clé USB. Cela peut prendre une heure. À ce stade, vous pouvez préparer votre PC (déconnectez tous les périphériques USB et retirez les disques durs internes autres que ceux sur lesquels macOS sera installé).

Enfin, téléchargez Multibeast. ce dernier vous donne la possibilité de configurer l’installation sur votre ordinateur.

Si votre PC possède une carte graphique interne distincte, retirez-la. Enfin, si nécessaire, connectez l’écran au port DVI de votre PC. Généralement mieux que HDMI ou VGA.

Comment installer macOS sur Windows

Vous êtes maintenant prêt à installer macOS sur Windows. Nous continuerons:

  • Insérez la clé USB Unibeast et redémarrez l’ordinateur. Cela devrait donc fonctionner sous Unibeast et maintenant vous pouvez installer à partir de tous les lecteurs.En utilisant les touches fléchées de votre ordinateur, accédez à “Externe” et cliquez sur “Entrée”. Le logiciel d’installation de macOS démarre.
  • Vous ne pouvez pas choisir une option pour sélectionner le lecteur sur lequel vous souhaitez installer macOS. Dans ce cas, cliquez sur le menu Utilitaires et lors de l’ouverture
    Utilitaire de disque, sélectionnez le disque dur sur lequel vous souhaitez installer macOS.
    Cliquez ensuite sur l’onglet “Supprimer”. – Installez macOS sur Windows –
  • Assurez-vous qu’après avoir sélectionné «Mac OS Extension (Journaled)», vous définissez le modèle comme «GUID Partition Map» et cliquez sur «Remove». Après avoir effacé le lecteur, quittez l’Utilitaire de disque et vous devriez pouvoir le sélectionner dans le programme d’installation.
  • Choisissez le lecteur et suivez le programme d’installation jusqu’à ce qu’il commence à installer macOS. (prend 1 / 2H). Une fois terminé, redémarrez le PC tout en continuant à connecter la clé USB. Le menu de démarrage d’Unibeast affichera le disque macOS. choisissez-le et votre PC démarrera sous macOS.

Après l’installation, démarrez Multibeast et configurez ses paramètres.

Créer un installateur dans Terminal

Avec Terminal, vous pouvez facilement contrôler les paramètres et les paramètres tout en créant manuellement un logiciel d’installation USB en utilisant Clover comme chargeur de démarrage. Suivez les instructions ci-dessus pour configurer la clé USB.

Puis démarrez le terminal.

  1. Dans une fenêtre de terminal, tapez: sudo / Applications / Install \ macOS \ Mojave.app/Contents/Resources/createinstallmedia –volume / Volumes / MyVolume.
  2. Remplacez “MyVolume” par le nom de votre clé USB. Si vous installez High Sierra, remplacez «Mojave.app» par «High \ Sierra.app».
  3. cliquez sur Retour.
  4. Entrez votre nom d’administrateur et votre mot de passe.
  5. Entrez “y” pour confirmer que vous souhaitez effacer le lecteur.
  6. Une fois terminé, quittez le terminal.
  7. Téléchargez le trèfle.
  8. Installez Clover EFI (ou Legacy pour BIOS) en sélectionnant votre programme d’installation USB comme destination.
  9. Lorsque vous avez terminé, accédez à / EFI / CLOVER / kexts / Other / sur la clé USB, puis téléchargez et ajoutez FkeSMC.kext.

Qu’en est-il de l’exécution de macOS sur une machine virtuelle?

La méthode décrite ci-dessus n’est pas le seul moyen d’installer macOS sur Windows, mais c’est le moyen le plus simple et le plus susceptible de réussir. En outre, vous pouvez exécuter macOS avec VMWare Fusion ou gratuitement avec VirtualBox.
Cela signifie également obtenir une image virtuelle conçue de la version de macOS que vous prévoyez d’installer. Pour télécharger, il est obligatoire d’obtenir une source fiable. Mais le processus n’est pas plus simple que celui décrit ci-dessus. D’une certaine manière, c’est encore plus compliqué.

Leave a Comment