Table of Contents
Vous pouvez tomber sur certains articles sur la façon dont les Macbooks ne sont pas sujets à des menaces potentielles de cybersécurité. Certains auteurs vont jusqu’à affirmer que vous n’avez pas besoin d’antivirus et que vous êtes parfaitement bien avec le système par défaut.
Lorsqu’il s’agit de menaces insignifiantes, le système peut se protéger. En revanche, rien ne garantit que quelque chose de plus grave ne vous affectera pas. Se préparer à l’avance est le meilleur plan d’action, et cet article devrait être une bonne référence pour ceux qui essaient de proposer une stratégie solide pour lutter contre les enregistreurs de frappe et autres problèmes.
Suggestion n ° 1 – Utilisez un outil utilitaire de nettoyage
La première chose est la première. Si vous vous retrouvez avec un keylogger ou quelque chose qui pose une menace similaire, vous pouvez utiliser cleanmymac. Cet outil est idéal pour supprimer les fichiers indésirables du Mac en général, et cela inclut les enregistreurs de frappe.
Avoir cet outil est un bon investissement en général, surtout si vous ne faites pas attention lorsqu’il s’agit de maintenir l’espace disque à un niveau optimal. Après tout, les Macbooks sont connus pour leurs disques durs. Parfois, l’utilisation de périphériques de stockage externes ou de nuages ne suffit pas. Par conséquent, vous devez utiliser tout ce qui est disponible pour garder les choses sous contrôle.
Suggestion n ° 2 – Exécutez un antivirus fiable
Avoir un antivirus fiable peut être votre meilleure option pour lutter contre les menaces potentielles de cybersécurité, y compris les logiciels malveillants, les logiciels publicitaires, les virus et les enregistreurs de frappe.
Vous avez de nombreuses options, gratuites ou payantes. Il existe de bonnes options pour le logiciel libre, mais généralement payer de l’argent pour quelque chose garantit une meilleure qualité. Donc, si vous pouvez économiser de l’argent sur un bon antivirus, faites-le sans hésitation.
Suggestion n ° 3 – Évitez les liens louches
Les liens qui sont même légèrement suspects doivent être ignorés. Même si c’est quelqu’un que vous connaissez qui l’a envoyé, vous feriez mieux de refuser. Il existe également un risque de s’abonner à un grand nombre de newsletters et autres spams que vous pourriez recevoir.
Faites plus attention aux personnes qui vous envoient des informations car il existe des robots de récupération qui peuvent collecter une liste de diffusion et mettre votre adresse sur leur système. En d’autres termes, si un lien est quelque chose que vous obtenez, il est préférable de ne pas l’ouvrir.
Suggestion 4 – Optimiser le navigateur Internet
Les navigateurs peuvent également être trop problématiques si vous ne faites pas attention. L’idée est que vous devriez accorder plus d’attention à vos habitudes de navigation, surtout si vous êtes inexpérimenté et ne connaissez pas tous les dangers potentiels qui peuvent survenir en ligne.
Obtenir un bloqueur de publicités est un excellent choix pour les débutants. Il existe d’autres extensions utiles qui bloquent les sites Web potentiellement menaçants. Et vous n’êtes pas obligé de l’être. Quelqu’un d’autre peut utiliser le Mac et atterrir sur un site Web, ce qui entraînera éventuellement de nombreux problèmes.
Une autre astuce à considérer est d’essayer plusieurs navigateurs. Certains sont plus sûrs que d’autres et il vaut la peine de passer un peu plus de temps à lire leurs spécifications. Vous obtenez également un navigateur qui fonctionne mieux avec des options de sécurité solides.
Suggestion n ° 5 – Évitez les fenêtres contextuelles
Les pop-ups peuvent devenir ennuyeux. En ce qui concerne les Macbooks, certaines applications sur l’ordinateur lui-même peuvent vous envoyer des notifications ennuyeuses qui ne sont pas si faciles à désactiver. Bien sûr, ne pas installer de telles applications ne serait pas le scénario idéal, mais même si vous vous trouvez dans une telle situation, il existe toujours une option pour les supprimer de l’ordinateur.
En ce qui concerne les pop-ups sur Internet, les bloqueurs de publicités vous aideront. Lorsque vous cliquez sur ces fenêtres contextuelles, vous serez probablement redirigé vers une page de destination contenant des enregistreurs de frappe, des virus, des logiciels malveillants et d’autres menaces.
Suggestion n ° 6 – Toujours installer les mises à jour du système
Les mises à jour du système vous feront beaucoup de bien au-delà de la sécurité générale. Le système se met généralement à jour afin que vous n’ayez pas à vous soucier trop du problème. Cependant, il existe des situations où certaines mises à jour doivent être installées manuellement. Vérifiez donc de temps en temps que votre système est à jour.
Si vous négligez ou échouez à mettre à jour, vous deviendrez probablement la prochaine cible des pirates à la recherche spécifique de systèmes qui sont encore sujets à des mises à jour manquantes.
Suggestion n ° 7 – Créez des mots de passe difficiles
Les mots de passe sont un autre bastion pour vous protéger. Tout le monde n’est pas prêt à s’embêter avec des mots de passe forts car ils sont trop difficiles à retenir. En tant que tels, ils prendraient un mot aléatoire et le combinaient avec des symboles.
Ne sois pas cette personne. Soyez plus intelligent et utilisez des générateurs de mots de passe ou votre propre esprit pour trouver quelque chose qui vous donnera plus de sécurité et vous aidera à éviter les enregistreurs de frappe et autres menaces.